beacher nautique bateau de plaisance couple

Liberté de naviguer retrouvée à compter du 11 Mai

Liberté de naviguer : les arrêtés d’interdiction devraient être levés à compter de lundi 11 prochain, annonce la Fédération des Industries Nautiques.

Depuis plusieurs semaines, la FIN et les différents élus locaux œuvrent pour que la liberté de naviguer soit rétablie au même titre que celle de circuler dès le 11 mai.

A la suite de la conférence de Presse donnée par le Premier ministre hier 07 mai, la FIN s’est entretenue à nouveau avec le Secrétaire Général de la Mer, Denis Robin.

Ce dernier a confirmé qu’il adresserait une instruction aux Préfets pour que tous les arrêtés interdisant la navigation soient levés dès lundi.

Très attendue, il s’agit d’une très bonne nouvelle qui va pouvoir libérer les activités nautiques.

Cet important travail réalisé par les différents élus et des différents représentants ont porté avec force la demande du retour sur l’eau.

Tous ont su ainsi se rassembler pour parler d’une même voix et porter la légitime attente des 11 millions de Françaises et de Français qui pratiquent une activité nautique.

La FIN sait combien l’ensemble des maires des communes littorales mais aussi des territoires où s’exercent une activité aquatique ont conscience des enjeux économiques.

Une première étape cruciale est franchie.

BEACHER est ravie pour la communauté des plaisanciers et en particulier de ses clients de cette nouvelle période qui s’annonce, et du plaisir retrouvé de la navigation.