Beacher-logo-picto

Le bateau à moteur Beacher | Découverte de beaux hors-bord personnalisés

Depuis plusieurs années maintenant, le bateau à moteur Beacher devient le symbole d’une certaine idée de la navigation de plaisance et d’un art de vivre raffiné… Au-delà du plaisir de la mer,
c’est la convivialité et la générosité qui caractérise ces beaux hors-bord personnalisés.

double hors-bord
bateau-plaisance
beacher-accessoires
Beacher-logo-picto

Retour sur la petite histoire du bateau à moteur

Alors que, pendant des siècles, naviguer sur les fleuves, les rivières et les océans, se résumait à l’emploi des voiles et la force du vent, il aura fallu attendre le tout début du 19ème pour voir apparaître le premier véritable moteur capable de mouvoir une embarcation de grande taille.

C’est la technologie de la propulsion à vapeur qui vient révolutionner la navigation maritime avec Robert Fulton qui, financé par un notable américain, permet aux premiers engins équipés de roues à aubes de remonter puis de redescendre la Seine à “grande vitesse” en 1803.

Accusant le refus de Bonaparte de reconnaître cet exploit et d’autoriser son usage, c’est aux Etats-Unis que Fulton ouvre une ligne de croisière à vapeur entre New York et Albany avec le Clermont.

bateau à moteur

L’apparition des premiers hors-bord

Il faudra attendre ensuite près d’un siècle pour voir naître les premiers moteurs hors-bord avec la célèbre Motogodille, créée et brevetée en France par le Baron Gabriel Touche. Les années qui suivirent furent l’objet de différentes avancées technologiques qui autoriseront les dispositions mécaniques que l’on retrouve encore aujourd’hui avec des vilebrequins et arbres de transmission verticaux.

Un peu de technique… On appelle aujourd’hui bateau hors-bord une embarcation propulsée par un moteur non plus fixé à fond de cale, mais généralement situé à l’arrière et qui a pour particularité d’être amovible facilitant ainsi le démontage pour l’hivernage, l’entretien ou les réparations diverses.

Les différentes sortes de bateaux à moteurs hors-bord

Même si la propulsion hors-bord ne varie qu’en fonction du nombre et de la puissance des moteurs (pouvant aller de 1 cv à 450 chevaux, voire beaucoup plus pour certains modèles haut de gamme), il existe un grand nombre de types de bateaux aux appellations diverses… La coque Open sans cabine est parfaitement adaptée pour des sorties en mer de courte durée ou pour la navigation côtière, le Cabine Cruiser qui est équipé de cabines de vie qui permet de naviguer pendant quelques jours pour (mini croisière) avec tout le confort nécessaire, le Fishing qui se prête idéalement à la pratique de la pêche en mer, le bien connu Off Shore très puissant au look de bolide de course, le yacht et ses nombreux aménagements luxueux de cabines… On trouve aussi le Day Cruiser, la Vedette rapide et légère, le Jet Boat ou encore le timonier.

Grâce à leur excellente flottabilité et rigidité, la propulsion hors-bord équipe aussi les pneumatiques semi-rigides (type Zodiac ou Bombard)

Il est aussi l’ami du voilier… Un petit moteur hors-bord de secours peut aussi équiper un voilier. En cas de calme plat ou d’avarie de voile, il est indispensable de rentrer à bon port.

L’age d’or de la construction de bateaux en France et à l’étranger

Dès lors que le nautisme s’est démocratisé dans les années 50 et 60, il est devenu possible à beaucoup de vacanciers d’évoluer en mer et de découvrir les plaisirs de la navigation… Les constructeurs de bateaux de tous types ont vu le jour et proposent désormais divers modèles pour tous les usages et selon différentes puissances.

Toutefois, de plus en plus de plaisanciers expriment le besoin de naviguer de la façon qui leur correspond et qui intègre tous les équipements et le confort qu’ils exigent lorsqu’ils sortent en mer.

Devant les modèles standardisés qui se ressemblent tous plus ou moins, Beacher a fait le choix de permettre une personnalisation complète tout en conservant une exigence de qualité et de prestige dans la conception de ses bateaux.

bateau hors-bord

L’art de concevoir le hord-bord qui vous ressemble !

Pour répondre à ces différents besoins et attentes personnelles d’une clientèle exigeante, Beacher se présente comme le constructeur incontournable de bateaux à moteurs haut de gamme et totalement personnalisables.

Grâce à une expertise et des technologies de fabrication éprouvées au fil des années, l’entreprise Girondine intervient sur toutes les caractéristiques techniques, depuis la forme de carène jusqu’à l’accastillage pour rendre ses produits uniques…

Par son savoir-faire et ses compétences dans la constructions et l’aménagement de hors-bord de plaisance de toute taille, Beacher vous donne la possibilité de naviguer différemment selon vos envies et vos besoins.

En fonction du style de nautisme recherché (promenade, performances, vitesse, ski nautique…), chaque Beacher sera unique… Capacité d’accueil du nombre de personnes à bord, motorisation, choix des matériaux et des aménagements haute technologie, forme de la coque, options ou ajout d’auxiliaires,. chaque élément peut être personnalisable. Choisir un constructeur pouvant réellement proposer des créations sur mesure, c’est l’assurance de posséder un navire unique tout en élégance et à votre image.

En faisant confiance à un constructeur tel que Beacher, vous vous donnez la possibilité d’acquérir un navire pour lequel vous aurez choisi l’intégralité des aménagements et des équipements.

Du choix de l’essence de bois de revêtement pour le pont, de la couleur ou la matière des selleries, de la qualité des tissus d’ameublement jusqu’à la marque et la puissance des moteurs, c’est vous qui choisirez les options qui répondent à vos envies.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout savoir des Beacher et même réserver un essai en condition réelle de sortie en mer.

X