2000

La marque BEACHER voit le jour sur le Bassin d’Arcachon, sous l’impulsion d’un véritable passionné de la mer et des bateaux : Fabrice Duffour.

Le premier BEACHER naît de la volonté de construire un bateau sur mesure permettant d’allier plaisir de navigation, partage et convivialité. L’illustration d’un certain art de vivre à la Française.

beacher nautique bateau de plaisance vacances 1
beacher nautique bateau de plaisance famille

2010

Chaque année une dizaine d’unités sont produites à destination des plans d’eau du monde entier. Au fil des années, les modèles BEACHER n’ont cessé de s’améliorer.
Le BEACHER V10 voit le jour pour répondre à des attentes de motorisations plus élevées et à l’émergence d’une clientèle désireuse de naviguer sur des eaux plus tumultueuses, notamment en Méditerranée.

Avec sa nouvelle carène en V dessinée par Yves Maréchal, un des architectes les plus renommés de France, et un nouveau plan de pont imaginé par Fabrice Duffour, le V10 permet désormais de conjuguer performance et « Art de vivre » Beacher.

Il sera décliné en 2 versions permettant de répondre à des attentes d’habitabilité différentes.

2014

Lancement de la gamme BEACH (R).

Sur la base d’une coque en aluminium inspirée des barges à fond plat des ostréiculteurs, ce modèle constitue une innovation sans équivalent qui revisite les codes de la plaisance.

Recyclable (R) à 80 % , les BEACH (R) sont prévus pour se désassembler facilement et permettre le recyclage des différents matériaux qui les composent.

Ils s’inscrivent résolument dans les préoccupations écologiques actuelles.

beacher nautique bateau de plaisance amis
beacher-arcachon

2017

Le BEACHER V10.2, version haut de gamme du V10, est lancé.

Il intègre des évolutions apparues grâce à la proximité toujours entretenue avec les propriétaires et utilisateurs de Beacher, permettant de capter leurs attentes.

2018

Beacher Concept II est créé suite au rachat de l’ensemble des activités de fabrication et de commercialisation par 3 associés. Ils partagent la même volonté : prolonger et enrichir cette première page d’histoire qui se tourne.

• Consolider l’écosystème des partenaires artisans qui font partie de l’ADN de Beacher,

• Étendre la diffusion de la marque sur d’autres territoires,

• Amplifier la production tout en préservant l’hyper personnalisation qui rend chaque Beacher unique,

• Poursuivre l’innovation afin d’apporter encore plus de confort de navigation et de vie à bord aux propriétaires,

• Accroître la gamme en lançant un modèle sur le segment des moins de 25 pieds,

• Développer les relations au sein de la communauté des propriétaires de Beacher,

associes-beacher