Des bateaux de plaisance de luxe à la construction artisanale

Regroupés sur le Bassin d’Arcachon, les artisans sélectionnés apportent tout le soin nécessaire pour faire de votre BEACHER un bateau unique, haut de gamme et intemporel.
L’ancrage local sur le territoire du Bassin d’Arcachon répond également à une préoccupation forte en matière de préservation du tissu économique local, et de limitation de l’impact environnemental grâce à des temps de transport réduits.

beacher nautique bateau fabrication savoir faire 2

L’ensemble des opérations de construction de nos bateaux est effectué sur le port de Larros à Gujan Mestras. Moulage, ébullage, varangages, détourage, finition, assemblage pont/coque, accastillage, finition, etc… Plusieurs visites de chantiers sont planifiées au fil de l’avancement de votre BEACHER et permettent ainsi d’affiner, de personnaliser selon vos remarques.

Voir aussi notre page thématique sur notre activité de constructeur de bateau de plaisance sur le Bassin d’Arcachon.

travail-coque-beacher
beacher nautique bateau fabrication savoir faire fils

L’artisan sellier apporte un soin tout particulier à la qualité de réalisation de l’ensemble des coussins de votre bateau. Vous choisissez vos matières et vos coloris parmi d’infinies possibilités. Vous pouvez également choisir la broderie sur vos housses de protection, le must de la personnalisation. 

couture-beacher
bois-beachera

L’ébéniste travaille sur des bois secs, sélectionnés pour leur veine et leur couleur.
Le vernissage est particulièrement soigné : 8 à 10 couches de vernis sont appliquées pour offrir un brillant optimal, et mettre en valeur les essences de bois utilisées.

beacher nautique bateau fabrication savoir faire 1
inox-beacher

L’unité de fabrication dédiée à l’inox est indépendante afin d’éviter toute pollution corrosive.
Toutes les pièces inox sont fabriquées sur place, y compris les taquets afin que votre bateau, dans ses moindres détails, ne ressemble à aucun autre.

assemblage-beacher

Découvrez chaque étape de fabrication de votre BEACHER
directement dans nos ateliers

INNOVATIONS

innovations-beacher

Les artisans qui fabriquent les BEACHER sont toujours à l’écoute de nouvelles idées. Chaque année, des évolutions et / ou options supplémentaires viennent compléter les équipements proposés.
Le chantier est par ailleurs guidé par l’innovation technologique et l’évolution des usages. C’est ainsi qu’est née la gamme BEACH (R). Recyclables à 80%, d’où le (R), les bateaux BEACH (R) ont été prévus pour pouvoir se désassembler facilement et permettre le recyclage des différents matériaux qui les composent.
Les matériaux employés sont également renouvelés au rythme des innovations technologiques. Ainsi, le teck a fait place à des substituts beaucoup plus résistants dans le temps, à l’aspect identique et réduisant la déforestation.

innovations-special-beacher
innovations-bar-beacher

GARANTIES

Les BEACHER sont garantis 3 ans, gage de qualité de leur fabrication.

 

Chaque artisan intervenu sur la fabrication de votre bateau possède les gabarits afin de pouvoir refaire à l’identique toute pièce abîmée.

 

Le bureau d’étude vérifie régulièrement la conformité des modèles et adapte la fabrication s’il y a lieu.

 

Les BEACHER sont certifiés Veritas, pour leur qualité de conception et le respect des normes.

 

Ils peuvent être de ce fait utilisés à la norme NUC (navire à utilisation collective) pour les professionnels loueurs déclarés en bateau de commerce.

garanties-beacher
beacher-couleurs

La sellerie haut de gamme des bateaux Beacher, une vraie valeur ajoutée

Le concept de personnalisation de nos bateaux a été décliné également sur la sellerie avec une véritable signature identitaire.

Au niveau fabricant, Spradling® leader au niveau mondial dans le domaine des tissus enduits a toute notre confiance… Leurs équipes de recherche et de design innovent constamment pour nous proposer des tissus enduits de haute performance, dans les couleurs et les textures dernier cri.

Dans notre processus de sélection, nous avons été sensibles à l’approche environnementale de l’industriel.

Soucieux de laisser la plus petite empreinte possible sur l’environnement, Spradling® s’efforce de rendre le processus de production de ses tissus enduits aussi écologique que possible. Leurs usines intègrent des technologies de pointe permettant une utilisation efficace des ressources naturelles tout en évitant soigneusement tout rejet de substances dangereuses dans l’environnement.

Récupération de l’eau potable

Chez Spradling®, ils sont conscients que l’eau constitue l’une des ressources les plus précieuses au monde et qu’elle doit être traitée comme telle. Les eaux usées ne sont jamais directement déversées dans les conduites publiques. Elles sont d’abord dirigées dans un système de retenue qui analyse les niveaux de pH et traite l’acidité. Les solvants utilisés lors du processus de fabrication sont distillés dans un système de filtrage pour être réutilisés, sans jamais pénétrer dans le réseau d’eau.

Propriété des tissus

Pour les toiles du Titop, des protections des balcons Av et les housses de protection, nous privilégions les toiles acryliques LATIM avec une large gamme de couleurs en matière fibre 100% acrylique et un grammage de 360g par m².

Pour la sellerie, la gamme Silvertex ® est privilégiée. Les tissus sont testés et certifiés pour résister aux conditions les plus rudes des environnements maritimes. Les tissus cumulent de multiples traitements, à savoir antibactérien, antitache, imperméabilité, résistance aux UV, résistance au froid, et protection contre les moisissures. Ils répondent également aux différentes normes de résistance au feu. Pour la France norme NF P 92-503/M2.

Toutes les exigences du secteur nautique sont respectées.

Durabilité et recyclage des matériaux

Le long cycle de vie du produit réduit le besoin de le remplacer constamment. Le moment venu, cependant, le produit peut être reconverti en d’autres objets utiles. 100% du produit en «post-manufacturing» est retraité dans d’autres secteurs.

Entretien des selleries

Les produits recommandés pour le nettoyage, l’entretien et pour préserver l’aspect des tissus enduits sont 100% biodégradables.

Confection locale sur-mesure

Pour garantir notre cahier des charges, nous collaborons avec un acteur local du Bassin d’Arcachon, la société Toile des Mers, reconnu pour son savoir-faire et ses procédés artisanaux de grande qualité.

Cette proximité permet une très forte adaptabilité et souplesse.