Beacher-V8-OPEN-bateaux-de-plaisance-25

Mettez le cap sur l’évasion à bord de votre bateau de plaisance.

Qu’est-ce qui motive aujourd’hui l’achat d’un bateau de plaisance ?

 

Tous les amoureux de la mer rêvent certainement d’avoir un jour leur propre bateau pour naviguer en fonction de leurs envies et de profiter de longues sorties en mer en famille ou entre amis.  Un rêve qui n’est pas forcément inaccessible. L’achat d’un bateau de plaisance demande toutefois de la réflexion pour faire le bon choix selon ses envies, ses besoins et ses contraintes.

Prenons le temps d’aborder les aspects importants à prendre en considération pour guider vos réflexions en vue de l’acquisition d’un bateau de plaisance.

 

La quête de liberté et d’évasion en mer

Être propriétaire de son propre bateau permet de s’affranchir des contraintes terrestres et d’aller vers de nouveaux horizons au gré de ses envies. Le bateau est un excellent moyen de s’évader en naviguant, par exemple, le long des côtes françaises, de réaliser une croisière en Méditerranée ou même de réaliser la traversée de l’Atlantique pour les plus téméraires. Naviguer sur son propre bateau est un excellent moyen de lâcher prise. Cette liberté est généralement une des premières motivations des plaisanciers pour acheter leur propre bateau. Ce sentiment de liberté sur l’eau est véritablement le point de départ de la création de la marque Beacher. En concevant des bateaux sur mesure, nous nous adaptons aux attentes de tous les profils de plaisanciers. La simplicité de navigation de nos bateaux offre aussi l’avantage de profiter des joies de la navigation après seulement quelques heures de prise en main.

 

La passion de la mer et de la navigation en toute sécurité

Les amateurs de sorties en mer ont une sensation inégalée de liberté. Bien entendu, pour en profiter en toute sécurité, il est indispensable de maîtriser les techniques de navigation, d’anticiper le déroulement des éléments naturels et d’appréhender ce que représente le pilotage d’un bateau avant de se lancer dans une aventure maritime.

Avant de devenir propriétaire de son propre bateau de plaisance et si vous souhaitez le piloter vous-même, il est nécessaire d’obtenir son permis bateau. Une étape indispensable pour votre propre sécurité et celle des autres en respectant les codes de la navigation. Faire un stage de pilotage peut s’avérer également intéressant pour perfectionner ses compétences maritimes. Bien maitriser son bateau permet de vivre des expériences authentiques en mer et de devenir un marin aguerri.

Appréhender facilement le comportement de son bateau de plaisance constitue un point important chez Beacher. L’assemblage réalisé dans nos ateliers de fabrication situés sur le Bassin d’Arcachon à Gujan-Mestras intègre la mise en place d’outils spécifiques pour faciliter la navigation. Un avantage important au moment de prendre les commandes de votre bateau.

 

Des activités variées pour toute la famille

Beaucoup d’activités nautiques sont possibles sur un bateau de plaisance. Le ski nautique, le wakeboard, la plongée sous-marine, la pêche ou tout simplement piquer une tête dans l’océan sont des occasions rêvées de profiter de cette liberté avec ses proches. Des moments inoubliables qui renforcent les liens et donnent ce sentiment de bonheur, tant recherché. Les bateaux signés Beacher ont la possibilité d’accueillir les équipements nécessaires pour pratiquer ces activités. L’opportunité de pratiquer l’activité nautique de son choix pendant que sa famille et ses amis sont confortablement installés sur les bains de soleil à l’avant du bateau.

 

Un investissement dans le bien-être et la qualité de vie

Prendre la mer en bateau a indéniablement des vertus relaxantes. Les embruns, le bruit des vagues et la proximité avec la nature sont des facteurs favorables à la réduction du stress et participent au bien-être général. Être propriétaire de son propre bateau offre la possibilité de sortir régulièrement en mer et de se déconnecter de ses obligations professionnelles et des sollicitations numériques, favorisant ainsi une meilleure qualité de vie. La convivialité fait partie de l’ADN de Beacher. La conception des bateaux offre le confort idéal pour vivre des moments décontractés avec l’équipement nécessaire pour se restaurer et se rafraichir toute la journée. La cabine installée sur les modèles V10 est un véritable refuge pour s’isoler et faire la sieste en toute tranquillité.

 

La possibilité de rencontres et d’appartenance à une communauté.

L’univers de la navigation de plaisance est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de la mer. Les ports, les clubs nautiques et des évènements maritimes sont des opportunités de rencontrer d’autres passionnés en étant propriétaire de son propre bateau. L’accès à ces communautés se fait naturellement et permet de partager des conseils, des expériences et de nouer des amitiés durables. Un partage que les propriétaires de Beacher ont l’occasion de vivre lors de l’HAPPY BEACH qui se déroule tous les deux ans sur le bassin d’Arcachon. Un moment convivial qui séduit les adeptes d’un certain art de vivre, assurément le dénominateur commun des propriétaires de bateaux de plaisance Beacher.

 

La transmission d’une passion aux générations futures

Bien souvent, être propriétaire de son bateau transmet aux plus jeunes le goût de la mer et de la navigation. Les enfants et les petits-enfants des propriétaires de bateaux de plaisance sont ainsi initiés dès leur enfance aux joies de la plaisance. L’occasion de perpétuer une tradition familiale lorsqu’ils sont plus grands. La proximité avec la nature, la responsabilité et l’esprit d’aventure font également partie intégrante de l’univers de la plaisance, et les nouvelles générations sont imprégnées de ses valeurs.

 

Les considérations financières et les responsabilités associées à l’achat d’un bateau.

Même s’il s’agit avant tout de vivre des moments de plaisir, l’achat d’un bateau de plaisance est souvent associé à des réflexions sur les aspects financiers de ce projet.

 

Des coûts d’acquisition et des possessions

Il faut bien distinguer le cout d’acquisition et les différents couts récurrents. Selon sa taille, son type, sa motorisation, son âge et son équipement, le prix d’un bateau peut considérablement varier. Les coûts récurrents annuels pour votre bateau incluent le coût de la place au port, les frais d’assurance, la taxe de francisation, le coût d’hivernage en intérieur ou en extérieur, le coût de révisions de vos moteurs, et enfin le coût de carénage. À ces coûts, il faudra prévoir tous les 2 à 3 ans une enveloppe pour le refit et l’entretien de certains éléments de votre bateau. L’enveloppe de coût annuel peut considérablement varier, selon le type de bateau et le niveau de services souhaité. Il est très important de bien appréhender ces différentes notions dès la négociation de l’achat de votre bateau pour éviter toutes surprises. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

 

Vous l’aurez compris, envisager l’achat d’un bateau de plaisance est un projet exaltant. S’imaginer voguer sur les flots et profiter du soleil au grand air est un rêve accessible. Il s’agit également d’un achat impliquant qui demande de la réflexion pour faire les bons choix. Aussi n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel pour vous accompagner. L’équipe Beacher est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous faire découvrir les bateaux Beacher lors d’un essai privé.

 

 

 

 



X